Friday, August 18, 2006

Kosong

Petit cours de Bahasa Melayu aujourd'hui.

Kosong signifie, a la fois zero, vide, creux, mais aussi, par extension, sans sucre.

Pourquoi vous parler de kosong ? Non je vais pas vous parler de la programmation de MTV (meme si le terme s'applique parfaitement). MAis simplement parce qu'aujourd'hui est le jour du retour en France d'Ines, et donc apres Mathieu et Nathalie ya 2 semaines, Olivier et Ahmed pendant que j'etais en Indonesie ( parenthese, je suis saoule d'avoir rate leur depart, heureusement qu'ils reviennent en Asie), bah ca commence a faire un gros vide (vous suivez maintenant).

Parce que c'est bien beau mais ces ptits jeunes avaient fixes un beau standard en terme de qualite de VIE. Et loin de moi l'idee de sous-estimer les remplacants, mais etant donne que c'est cette generation qui m'a accueilli lors de mon arrivee ici, bah la je me sens un peu perdu...
Kosong donc, pour legerement insipide, voire un peu acide si on prend un jus de citron vert.
Kosong aussi pour depart de 0 (enfin ca c'est plus pour le style, parce que ya quand meme encore du monde ici !)

En attendant, je vais retourner a mes occupations, et ce soir faut que je "fete" le depart de mon sympathique collegue indien qui lui aussi a decide de quitter le pays (temporairement) et par la meme la companie....

Je vais ptete changer de dentifrice.

8 comments:

Anonymous said...

moi aussi je repart de Kosong. Et crois moi cest pas facile. Mais bon, cest pas comme si on avait le choix....

kekure said...

david suka bercakap kosong hahahha

Anonymous said...

Bah ... Je remarque que dans tout ton paragraphe sur les multiples façons de percevoir le "kosong" dans ton quotidien, tu as oublié peut-être le plus important ... "kosong girl" ... Bin ouais ... A moins que j'ai oublié de lire un de tes blogs ... c'est encore et toujours ... "kosong girl" ... lol ... Remarque ... Je suis mal placé pour me foutre de ta gueule ... lol ... A luce !!!

Anonymous said...

Kosong girl?????????????????
Hmmmmmm, hmmm, effectivement, David, je crois que tu n'as pas informé tes amis depuis un bon moment...
Allez, fais plaisir à ta maman et parle nous de sa(es) future(s) belle-fille(s).

David said...

Persiflages, ragots et calomnies... ce blog devient vraiment un ramassis de conneries !

(conneries certes, mais en rimes et assonances)

Anonymous said...

tout ce qu'on aurait aimé c'est une confirmation ou une infirmation...

Bien que le post soit pour moi une confirmation.

Bon retour en france

Anonymous said...

Kosong donc, pour legerement insipide, voire un peu acide si on prend un jus de citron vert.

Hum... sympa pour ceux qui prennent la releve de tous ces demi-dieux qui s'en vont ;-)

David said...

Oh les jeunes ! on va pas s'enflammer !!
cette remarque s'appliquait particulierment au lime juice !

Pour citer (approximativement) du Wayne's world : "c'est comme un nouveau slip, au debut on est un peu serre puis apres c'est comme une seconde peau"

Alors je suis desole si je fais dans le sentimentalisme, mais on change pas d'amis comme de slip (pour suivre la metaphore) et une eloge demi-deifique ca se merite !

Non mais merde, ils sont susceptibles ces nouveaux (je sais meme pas a qui je reponds d'ailleurs)