Monday, June 26, 2006

Genetique (ou pas)

Mon Papa, en tant que businessman patenté a une particularité interessante:
il lui arrive fréquemment, lors de ces différents voyages (en France ou de par le monde) de rencontrer des connaissances, que ce soit dans un aréoport à San Fransisco ou dans un club de vacances au fin fond de la Turquie.
Exemple dans le-dit-fin-fond-de-la-Turquie : "Salut Yvon, tu te rappelles de moi, on bossait ensemble a Lannion ya 20 ans"

Bon moi je suis encore jeune (quoique) mais j'arrive deja a faire des trucs pas mal :
pour rappel je bosse en Malaisie, je pars en "voyage d'affaires" aux Philippines, je croise un autre Francais (denomme Pierre-Yves a l'etat civil) qui lui vient de Shangai et se retrouve a Manille pour les meme raisons que moi (meme entreprise, etc.).
Dans la journee, on fait nos ptites presentations aux clients, tout ca - rien de folichon pour etre franc - et le soir arrive, on se croise au bar de l'hotel (apero gratuit de 5 a 7, je vous conseille le Mandarin de Manille). On papote un poil, du grand classique : "
tu viens d'ou? Fresnes... ah ouais pas de pot. et toi ? Saint Quentin en Yvelines - pas de reaction - en fait Montigny le Bretonneux (putain quel nom quand meme)" et la, paf!
Il se trouve que ce brave monsieur connait une personne a Montigny (enfin sa famille aussi mais simplifions), et que sur les 37000 habitants que compte cette belle ville, il s'agit de Paul C. un mec avec qui j'ai fait une grosse partie de mon lycee et un des rares avec qui j'ai encore des contacts.

Etonnant non ?

2 comments:

Anonymous said...

T'inquiètes ... le monde est vraiment petit ... Pour ma part, lors de mon voyage en guadeloupe, je tombe sur un mec dénommé guillaume, un rasta blanc pharmacien et en pleine thèse de gestion des ressources naturelles ... Un mec très sympa et complètement improbable donc ... Je discute avec lui ... et BAM !!! ... Il m'annonce que ses parents viennent de s'installer à Montigny-le-Bretonneux (quel nom ! bis) et qu'il sera amener à s'y rendre dans un futur proche ... Dingue, non !?!

Anonymous said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»