Tuesday, March 21, 2006

On se les pèle

Non, non, les températures n'ont pas subi une chute aussi brusque qu'inattendu !

Il se trouve que ce post, publie hier ce serait probablement appelé Sunburn, mais le temps faisant son effet, je desquame, je pèle !

Vous l'aurez compris, ce petit séjour aux Perhentian a été hautement ensoleillé, et j'ai pu vérifier que, dans l'ordre,
1. on dort pas bien dans le bus
2. par contre on dort très bien sur la plage (surtout si on mal dormi dans le bus)
3. quand on dort profondément, on se rend pas bien compte de la puissance du soleil

Bon rassurez vous, rien de bien sérieux (à part que quand tu pèles du nez, ta l'air con), tout ça m'a pas empêché de faire mumuse avec les poissons clowns ou de travailler mes reprises de volé aquatiques (plutôt pitoyables)

Pour le dimanche par contre, on a plutôt apprécié cette petite ondée purement tropicale ( a peu près 50 litres/minutes) qui nous a forcé à jouer aux cartes en dégustant des spécialités locales (i.e pizza hawaïenne) pendant 4 heures.

Pour la fin, on va faire plus vite : 5 minutes de baignades pour la forme, 45 minutes de bateau, 1 heure de taxi, 3h d'attente a l'aéroport de Kota bharu (merci
Harlan), 1h d'attente bonus grâce a la compétence affirme d'air Asia en matière de respect d'horaire (arrrgh), puis re-1h de taxi et... Dodo !!

Résultat, un séjour qui fait du bien, mais comme dirait ma femme de ménage si elle parlait français : je ferais pas ça tous les jours !

1 comment:

Anonymous said...

Ben ma Gougouste! Tu risques pas de nous faire pleurer en nous racontant que tu t'es trop laissé cuire au soleil (quoique l'eau tropicale, si trop chaude, pourrait t'être dangereuse ;) ).
Reviens dans nos contrées goûter notre doux climat printanier avec ses 6°max en plein après-midi.
Content de lire tes escapades et continue à nous en faire part!
A bientôt et gros bisous ma Gougouste! On pense fort à toi!