Friday, January 5, 2007

Inventaire de fin d'annee

Bon cette fois c'est parti, je me retrousse les manches, j'enleve les toiles d'araignees et je depoussiere un peu ce blog !

Fidele a mon sens de l'organisation characteristique, je vais tenter de faire un resume "figure libre" (freestyle comme disent les americains) des quelques mois qui ont etes absorbes dans le vortex de ce blog...

Je pense que la derniere fois que j'ai annnonce un truc interessant, ca concernait la naissance de ma niece, 2eme de la fratrie, qui pour information se porte tres bien, est tres sage, et fait des grands sourires quand on lui chatouille le menton (d'ailleurs on lui demande pas beaucoup plus en dehors du vidage de biberon et du remplissage de couches)

Entre temps, dans la section voyage, j'ai quand meme eu l'occasion de visiter Langkawi avec les meme comperes de mon sejour a Bali. Langkawi est une ile situee au nord ouest de la malaisie, proche de la frontiere Thai. Elle est celebre pour son caractere detaxe, son fameux tour cycliste, et la plus longue piscine de Malaisie - une arnaque totale - ainsi qu'un aigle geant horrible, symbole de l'ile (langkawi = ile de l'aigle). En quelques mots : sejours reposant, baignade dans une cascade (sympa), promenade sur des monts (dans les nuages) et pluie torrentielle avec envahissement (invasion peut-etre) des routes par un troupeau de vaches en option.

Ensuite (grande inspiration), pour continuer dans la section voyage, petit sejour de 4 jours au Cambodge pour Hari Raya (celebration de fin de ramadan). Bon, la, ma description va paraitre un peu baclee, mais il ne faut pas que la brievete de mon verbe n'efface la magnificience des lieux (je dedicace cette phrase a ma maman, institutrice). En effet en dehors des desagrements poses par Air Asia (vol decale de 6 heures, merci) je pense que ce court sejour a ete un des plus beaux effectues jusqu'a maintenant dans le coin.
Petit rappel, le Cambodge abrite la ville de Siem Reap, qui elle meme abrite le site des temples d'Angkor. Le coin est parfaitement organise pour la reception des touristes et les temples sont majoritairements bien entretenus et en bon etat ( contrairement a Bagan - tiens j'en ai jamais parle, tant pis, c'est plutot joli aussi, c'est d'ailleurs la photo du bandeau de mon blog, mais la je m'egare et cette parenthese est vraiment trop longue).
Donc des temples, pleins, entoures de jungle et de touristes en bus, on fera l'impasse sur les enfants (tres) jeunes qui vendent des babioles (cf. le routard, c'est formateur et ils apprennent les langues etrangeres, pourquoi pas...). Les paysages sont magnifiques et les images (attention cliches) reste graves pour toujours dans la memoire de ceux qui ont la chance de le visiter ( et que personne me parle de "tomb raider" ou "2 freres !")

A part ca, vie locale, j'ai dit au revoir la semaine derniere a Olivier, mon colloc interimaire de ces 3 derniers mois, il s'est maintenant envole vers les philippines pour rejoindre Ines, dont parait-il il apprecie plus la compagnie que la mienne (comprends pas). Entre temps c'est vrai que j'ai eu la visite plus ou moins longue de pas mal de (ex-) collegues et neamoins amis qui donne un aspect tres vivant (lire bordelique) a mon modeste F3 et 1/2. Pour l'instant je suis reparti sur un rythme plus calme mais ca devrait pas durer... Voila, que dire d'autre ? en vrac dans les activites diverses, un petit mariage indien vraiment sympa, une soiree sur la plage a Singapour avec 15 000 personnes, un ligament du genou eclate un samedi matin en jouant au foot, et surement d'autres trucs que j'ai oublie depuis...

Bon la on est pas mal pour 2006...

2 comments:

Anonymous said...

Bonne annee ma poule. "Selamat tahun Baru" ou devrai-je dire "Kol Sana wento Taybeen" BISES !!!

David said...

Bonne annee a toi et Bonne anniversaire aussi (vu qu'apparrement ca se dit pareil en arabe)