Monday, March 5, 2007

Le temps file (en tout bien tout honneur)

Je reprends ce post, commence il y a plus d'un mois uniquement pour garder le titre qui me plait beaucoup (je sais, la classe)

En bref, beaucoup de retard, encore pas mal de trucs a raconter et toujours pas de photos (un jour peut-etre)
Comme ca plait a tout le monde (surtout moi), je vais faire une ptite liste, pour une fois alpabetique, enfin plutot anti-alphabetique...


Travail
Trop comme d'habitude, mais en meme temps, il en faut bien un peu pour justifier tout ces jours de conges et expliquer que ce blog est une activite aussi trepidante qu'un episode de Derrick.
En fait ca devient pas mal interessant, si ce n'est que mon VIE se termine bientot (cf fin de ce post) et que je m'occupe d'un pays au business agonisant (les Philippines)

Telephone (maison)
Pour une fois, je me suis fait plaisir, tout nouveau, tout beau, plein de fonctions inutiles, mais j'adore, c'est la

Phi-Phi/Phuket
Comment decrire tout ca, que dire, que dalle... pardon je m'egare. Alors pour ceux qui ne connaissent pas Phuket et Koh Phi Phi sont 2 iles situees au sud-ouest de la Thailande et plutot tres differentes l'une de l'autre. En fait Phuket c'est la grosse ile, la ou est situe l'aeroport donc plus ou moins incontournable. En resume on pourrait dire que c'est le paradis de l'allemand en short mais j'aime pas trop les cliches, surtout sur les allemands, donc on va pas s'etendre sur cette ile meme s'il parait qu'il y a des coins tres biens, ce que je ne nie pas d'ailleurs.
Partons directement sur Koh Phi Phi, Phi Phi c'est la plage, ou plutot "La Plage", The Beach quoi, le bouquin/film sur des jeunes cons qui vont faire fortune en Thailande, bah c'est la !! En fait j'ai ni lu ni vu le bouquin/film mais ce que je peux dire c'est les paysages, plages etc, sont tres jolis du sable blanc, mer transparente, cocotier, tout ca. On pourra juste regretter la presence touristique tres forte et c'est pourquoi je conseillerai plutot Perhentian en Malaisie sans chauvinisme aucun, c'est juste plus calme avec plus de coraux

Philippines d'huitre (pardon)
Troisieme voyage la bas, et oui c'est mon pays principal en terme de business donc c'est normal que je me rende de nouveau sur place... l'ambiance est toujours aussi sympa, meme si depuis la moitie de l'equipe locale c'est fait virer :-/
Pis cette fois c'etait quand meme vachement mieux vu que j'ai pu revoir Olivier et Ines, ancien residents malaisiens maintenant emigres a Manille et qui m'on reserve un accueil royal (apolitique) pendant ces quelques jours sur place ou j'ai pu faire une cure de porc sous differentes formes ainsi que de San Miguel vraiment pas chere (sniff)
Speciale dedicace a Ines, qui, pour la Saint-Valentin nous a prepare un ptit poulet a la provencale delicieux !

Parents
Apres presque 2 ans ici, mes chers parents se sont enfin resolus a franchir le pas et a se rendre dans cette contree si dangereuse et redoute d'Asie du sud-est. Malgre l'avion, malgre les maladies, le terrorisme omnipresent, les insectes volants et rampants, ils ont franchi le pas et je les en remercie d'ailleurs !
Bilan : visite intensive et quasi exhaustive de KL, 5 jours en amoureux (lire sans moi) sur l'ile de Redang, et une visite des temples de Angkor au Cambodge (cf plus bas) et nos premieres vacances ensembles depuis 10 ans ! Tres bien !


Pangkor, mais j'y travaille
Un WE libre , un minimum d'organisation et nous voila rendus a Pangor, une ile ma foi fort sympathique, meme si avouons le, il n'y a pas de quoi reduire le nombre de pate (imaginaire) d'un palmipede commun. N'empeche qu'on a bien rigole comme dirait le petit Nicolas
pour les curieux, plus de details ici

la Mousse tache
Grand classique, une deuxieme soiree moustache, toujours bien fun, de belles innovations cette annee, et merci a Nico (pas le petit cette fois) pour les photos!

Maupassant & Muse
J'ai croise Matthew Bellamy en train de manger des crevettes dans un resto d'hotel a KL, maintenant je peux confirmer qu'il a vraiment une tete de p'tit con...

Cambodge, Angkor et encore
Deuxieme sejour a Siem Reap, camp de base de tous les touriste souhaitant visiter les fameux temples d'Angkor. Une nouvelle fois impressionne par le site, une nouvelle fois decu par l'industrialisation du procede et l'amalgame touriste/pompe a fric : 25$ de visa+40$ de pass temple 3 jours+30$ de guide+10$/jour de Tuk-Tuk+25$ pour sortir, ca commence a faire beaucoup ! surtout que ces differentes sommes, enormes compare au niveau de vie du pays, ne semble pas avoir beaucoup d'incidence sur le quotidien de la majorite des Cambodgiens...

Beethoven (non pas de jeu de mot, trop facile)
9eme symphonie avec chorale au theatre national de KL, des annees que je voulais voir ca "en vrai" bah ce sera le 16 mars, je suis super content !

Avenir
pas plus clair que la vision de Christophe Lambert sans lunettes ! Mon contrat se termine fin Mai, mes chefs sont a priori plutot content et souhaitent me proposer quelque chose, mais voila ma compagnie (sans la citer, mais pas trop dur a deviner) est en train de licencier 12000 personnes a travers le monde...
Donc 2 pistes, plutot tenues qui m'oriente soit vers la Malaisie (en priorite 2) soit vers l'Argentine (priorite 1)
des nouvelles d'ici peu, j'espere, bonnes j'espere aussi

voila, des commentaires sur l'aspect erratique des mises a jour de ce blog, mon abus de metaphore debiles et de calembours, l'absence chronique de photos ou les formulations lourdes, n'hesitez pas !!

Papouilles

11 comments:

Anonymous said...

ohhhhhhhhhh un post... Ohhhh ilreste de la place en Egypte en tres bon contrat local, ohhhhh l'Asie me manque, ohhhhhh Bellamy est une tanche mais je m'aMUSE, ohhhhhhh, ton telephone j'y comprend rien, ohhhhhhhhh, la moustache ca vous gagne!, ohhhhh tes jeux de mots pourris m'ont manques...

Unknown said...

bon, les blagues a la limite on est habitues, amis une question persiste:
pourquoi quand on te propose le theme de la moustache tu t'habille en Village People en periode de gay pride.....??/

David said...

Bob> Merci pour l'egypte, je vais y reflechir meme je suis moyen afrique en ce moment...

Julien> je tiens a preciser que la 1ere annee j'etais plutot en mode routier tout a fait virile. Mais il est vrai que cette annee je suis tombe sur cette photo qui m'a beaucoup inspiree... (http://www.goodbyemag.com/jan01/Hughes5r.gif)
Apres je pense qu'il y a trop de prejuges qui courent et meme si mes preference sexuelles n'ont pas changees je trouve que ca fait montre d'une belle confiance de s'afficher publiquement comme ca...

Anonymous said...

Moi j'aime beaucoup ton telephone David.
Les fonctionnalites multimedia sont du dernier cri! La resolution de la camera ne laisse-t-elle pas a desirer?

Bises

Anonymous said...

Merci pour ta dédicasse, ça fait toujours plaisir!

Tu sais comment te rattraper... la dernière fois tu avais critiqué ma délicieuse tartiflette... je ne m'en suis pas encore remise...

Au fait, Olive doit te casser la tronche en rentrant en Malaisie car tu n'as même pas remarqué que j'avais repassé ton linge... INGRAT!!!!

Becos

Inès

David said...

A vrai dire, je te presente toutes mes confuses pour ne pas l'avoir mentionne dans mon blog ni t'avoir appelle pour te remercier, mais j'ai ete tellement touche au plus profond de moi par ce geste a la fois, si simple, si sincere et pourtant o combien agreable et sympathique, que les mots m'ont manques pour exprimer ma gratitude...
(c'est mieux la? il va pas me casser la gueule Oliv ?)

Anonymous said...

en même temps je demande pas mieux qu'Olivier te casse la gueule, ne serait-ce que pour rigoler un bon coup. Aussi y poserai-je une condition : attendez moi avant de vous battre, je veux pas rater ça.
Et si Mathew Bellamy (qui marque beaucoup moins de buts que Craig) choisit la malaisie pour ses vacances, moi ça m'inspire pas de bons sentiments. Nous à Bangkok on a eu zizou y'a 2 semaines. Eh ouais.

David said...

C'est pas pour etre medisant (mais je vais l'etre quand meme), mais si on attend que tu reviennes pour se battre, ce sera pas demain la veille !
D'ailleurs pour te faire plaisir, je me suis pas coupe les cheveux depuis que t'es parti et tu viens meme pas voir le resultat... :/

Anonymous said...

Ca y est, j'ai reussi a calmer Olive... Il passe l'eponge pour cette fois et au lieu de regler ca par la violence, il prefere te defier a la PS 2 dans 15 jours!!!

Prepare toi, tu vas pleurer...
ahahahahahahahahahahahah

Anonymous said...

Bin je vois que tu t'éclates mon loulou !!! ... Tu as l'air en forme ... Profite à mort ... Je t'attend de pieds fermes sur le sol de la mère patrie ... Envoie moi un maillou pour me donner des news plus détaillées à l'occasion ...
PS : L'actrice du film "Sepet" est à tomber par terre en se bavant dessus comme un "pit" en manque de chair de mouflet ...

Anonymous said...

Well said.